Activités pédagogiques

Une Semaine riche en émotions pour les CAP SAPVER
19/03/2019
La semaine dernière était rythmée pour les CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural de première année.
En effet, les jeunes se préparent à débuter leur stage auprès des personnes âgées. Certains d’entre eux avaient quelques craintes face à cette nouvelle expérience. Nous avons donc invité une Aide Médico Psychologique (AMP) travaillant dans un EHPAD afin d’échanger avec eux, de les rassurer. Ils ont ainsi pu poser toutes leurs questions sur le métier et Mme CABAUSSEL a pu les conseiller, les coacher sur les savoirs-être à adopter en stage notamment.
Toujours dans l’idée de faire du lien avec les expériences de stage des jeunes, la commune de Secondigny a fait appel à la classe pour assurer le service du repas des aînés de la ville. Les jeunes ont accompli cette mission avec sérieux et dynamisme. Ils ont même chanté devant 200 personnes présentes au repas. Deux d’entre eux ont même avoué qu’ils n’auraient jamais été capables de faire ce qu’ils ont fait cet après-midi là l’an passé. Une belle évolution stimulée par l’alternance et les différents stages qui font grandir, murir les jeunes et qui leur font prendre confiance en eux.
Autre temps fort, la Maison Familiale organisait son Assemblée générale jeudi soir. Soirée à laquelle étaient invités les familles des jeunes mais aussi des élus du territoire, des représentants du Conseil Départemental, de la Fédération Territoriale des MFR, du Pays de Gâtine… A cette occasion, nos jeunes de CAP ont pu dévoiler à nouveau leurs talents scéniques. Sur un air de Soprano, ils ont mis en scène une chorégraphie rythmée témoignant de leur endurance et de leur détermination à réussir !
Et pour conclure cette remarquable semaine, des volontaires se sont joints à l’équipe pour assurer l’accueil aux portes ouvertes de la MFR qui avaient lieu samedi et dimanche. C’est avec sympathie et entrain qu’ils témoignaient de leur réussite et qu’ils accompagnaient les familles et les jeunes à visiter l’établissement.
Bravo à eux !

Plan du site | Mentions légales | Contactez‑nous | © 2016 MFR Secondigny